Tout savoir sur le chaga

20 mars 2019 à 12:37 am Publié par

Fait absolument intéressant et surprenant, des champignons médicinaux ont été retrouvés sur Otzi, l’homme de glace néolithique, datant de plus de 5000 ans.Il avait sur lui notamment un polypore du bouleau (Piptoporus betulinus), un amadouvier (Fomes fomentarius) et un chaga (Inonotus obliquus).

Ce qui fait du sens car à cette époque, les humains utilisaient énormément les champignons médicinaux pour soigner toutes sortes de maux.

Ces champignons sont différents de ceux que vous retrouverez à votre supermarché car ils renferment des composés actifs en plus grande quantité, chez certaines espèces. Ces composés sont; des polysaccharides, glycoprotéines, ergostérols, triterpènes et des substances antibactériennes puissantes.

L’utilisation du champignon chaga dans les cosmétiques Orée est une première au Québec et même, Pranasens reste un pionnier en la matière en général.

Pourquoi le chaga est-il un ingrédient intéressant ?
Car, il apaise énormément et joue donc un rôle important dans la gestion du stress. En cosmétiques, il ralentit le vieillissement cutané en combattant efficacement les radicaux libres.

C’est d’ailleurs un des meilleurs antioxydants sur le globe actuellement…

Le sérum Q-10 en détails

Sérum Q10

Les ingrédients à retenir :

Le chaga : anti-inflammatoire, contient du Coenzyme Q-10 naturellement donc lutte contre les signes de vieillissement de la peau.

La camomille : apaise les peaux sensibles.

Extrait de soucis : anti-inflammatoire, antioxydant. Excellent pour réduire les rougeurs.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Catégories :
Cet article à été écrit par Shirley Seguin

Aucun commentaire