De l’été à l’automne : la transition de votre routine beauté !

28 août 2019 à 3:52 Publié par

L’automne apporte un temps plus frais et une baisse de l’humidité, ce qui crée un air sec et de moindre qualité et une peau encore plus sèche. Mélangez ceci avec le chauffage qui recommence, et c’est un dispositif adapté aux catastrophes cutanées telles que l’eczéma et la peau sèche et irritée.

Passez aux huiles et/ou aux crèmes plus épaisses

Dites au revoir à la crème hydratante légère et sans huile que vous avez appliquée tout l’été ! Il est temps de travailler avec un hydratant plus puissant.

Si vous avez une peau sèche et sensible, les huiles de beauté spécifiques peuvent répondre non seulement à votre besoin en lipides mais aussi, elles peuvent traiter des problématiques en particulier. Par exemple, ILLUMINE viendra vous aider à éclaircir votre teint, ROSASENS vous aidera si vous avez des rougeurs et de la couperose et SENSITIVE calmera les peaux inflammées et inconfortables.

Cela dit, si vous préférez les textures CRÈMES, la crème ANTI-RIDES anti-âge ultra et la crème de nuit seront vos nouveaux produits chouchous ! Dans le cas des peaux très sèches, vous pouvez même combiner les huiles avec les crèmes pour un effet BEURRE fouetté !

Retour au masque hydratant

Puisque l’humidité est plus élevée durant la saison estivale, nous ne ressentons pas le besoin de faire des masques hydratants. Cependant, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des problèmes de sécheresse cutanée, commencez tout de suite à vous faire un masque hydratant, au moins une fois par semaine !

Un rendez-vous chez l’esthéticienne

La personne la mieux placée pour constater l’état de votre peau après la saison estivale, est votre esthéticienne ! Cette dernière pourra vous offrir un soin hydratant repulpant mais aussi, vous indiquez le changement de produits que vous devriez faire, selon l’état de votre peau ACTUEL !

Le masque ÉCLAT, la crème de jour HYDRATATION +, la crème de nuit NUTRITION + ainsi que les huiles de beauté, peuvent très bien vous accompagner pour le début de l’automne !

Tags: , , , , , , , , , , , ,
Catégories :
Cet article à été écrit par Shirley Seguin

Aucun commentaire