Organiser un V.I.P des Fêtes à votre institut

25 novembre 2019 à 10:36 Publié par

Noël approche à grands pas, il est temps de commencer à planifier un événement spécial pour votre salon ou votre spa afin de présenter vos offres du temps des Fêtes !

C’est la saison des cadeaux et des achats, et un événement dans un spa est un excellent moyen d’amener les clients de votre spa à acheter des chèques-cadeaux, des produits au détail et des services de spa pour eux-mêmes ou leurs proches afin de faciliter leur magasinage des Fêtes.

Il faut beaucoup de travail pour planifier un événement réussi et si vous n’êtes pas préparé, cela se verra. Vous trouverez ci-dessous une  »Check list  » vous permettant de rester sur la bonne voie pour un événement spa de vacances réussi.

ÉTAPES IMPORTANTES À PRÉVOIR AVANT L’ÉVÉNEMENT

Réservez la date et faites un brainstorming. (Cette étape devrait être déjà réalisée à pareille date).

Planifiez une date, une heure et un concept pour votre événement. (Cette étape devrait être déjà réalisée à pareille date).

Réfléchissez sur un thème amusant (par exemple, «Glow and Go» pour les vacances avec des mini-soins du visage et des massages ou des soins de vacances express) et concevez votre date de départ autour de ce thème.


Programmer une réunion du personnel. Cela garantira que vos employés sont à jour sur les protocoles et savent ce qu’on attend d’eux pour l’événement.


Mettez à jour votre base de données client. Vérifiez que vous avez les adresses électroniques et clients du fichier corrects dans le fichier et que les noms des clients sont correctement orthographiés.


Faites des stocks. Vérifiez que vous avez assez de produits et que les étagères sont stockées. C’est aussi le moment de commander des cadeaux et des présentoirs de vacances. N’oubliez pas que non seulement vos clients vont faire leurs courses, mais ils vont aussi chercher des cadeaux pour leurs amis et leur famille.


Créer des menus de service. Avoir des menus de service disponibles ou créer des menus de service personnalisés pour les services que vous souhaitez mettre en valeur (par exemple, les menus de service «Glow and Go»)


Pensez à la nourriture et aux boissons. Travaillez avec votre traiteur (ou soyez le vôtre!) Pour créer un menu personnalisé de hors d’œuvres et de cocktails de vacances.

Faites une annonce sur les médias sociaux. Une fois la date et le concept déterminés, commencez à faire passer le mot !

Envoyez des invitations électroniques à tous les clients et des mailings physiques à vos clients VIP.


Publier sur les médias sociaux. Continuez à envoyer le mémo en postant tout au long de la semaine sur toutes les plateformes de médias sociaux.

AIDE MÉMOIRE POUR LA JOURNÉE DE L’ÉVÉNEMENT

Organisez une réunion du personnel. Organisez une brève réunion du personnel pour examiner les tâches de chaque personne.


Faites une promenade à travers. Faites une autre promenade complète et assurez-vous que tout est à sa place.


Mettre en place de la nourriture + des rafraîchissements.


Allez en direct sur les médias sociaux. Pendant l’événement, rendez-vous sur Facebook ou Instagram pour montrer aux clients l’action qui se déroule !

Catégories :
Cet article à été écrit par Shirley Seguin

Aucun commentaire