Parler aux SENS de vos clients

28 octobre 2019 à 11:38 Publié par

1 – La vue

Commencez par faire une évaluation honnête de ce que l’apparence de votre établissement confère à un client qui franchit la porte. Les recherches montrent que votre client potentiel enregistrera une première impression durable dans les sept premières secondes qui suivant son arrivée ! Il est donc impératif de prendre soin de l’aspect visuel. Par conséquent, la bonne condition et la bonne conception de votre zone de réception sont essentielles à votre succès, car c’est le premier environnement à être scruté.
Que dit-il à vos clients en attendant leur rendez-vous? Est-il absolument vierge et possède une esthétique luxueuse mais attrayante ? Avez-vous des fleurs fraîches affichées ? Votre institut est-il bien approvisionné et invite-t-il à naviguer et à magasiner ? Votre spa offre-t-il un environnement sanitaire et propre ?

2 – L’ouïe

Est-il possible de faire plaisir à tous vos clients avec la même bande-son? Probablement pas. Ce que vous pouvez faire, c’est personnaliser leur expérience à travers la musique. Ayez un appareil qui se connecte à Pandora ou à Spotify et réglez-le sur la station demandée ou le genre de musique préféré. Vous pouvez également informer le client au moment de la réservation qu’il peut apporter un appareil personnel pour la musique. Cela vous permettra de personnaliser chaque salle de traitement au goût de chacun.

3- L’odorat

Il est largement admis que les odeurs peuvent altérer l’humeur d’une personne. Essayez d’incorporer l’aromathérapie à chaque traitement pour stimuler l’esprit de votre client: la menthe poivrée donne de l’énergie, la lavande détend et la citronnelle est rafraîchissante. Assurez-vous de demander à votre client ce qu’il aime avant de l’ajouter à vos services. Les mélanges d’huiles essentielles ORÉE, par exemple, HARMONIE ou encore VITALITÉ, peuvent être utilisés en aromadiffusion.

4- Le goût

En été, gardez à portée de la main des collations et des boissons légères, fraîches et rafraîchissantes, telles que du thé glacé et des sandwiches au concombre. En hiver, servez des plats réconfortants et des boissons chaudes, telles que du cidre chaud, du chocolat chaud, du cappuccino et des biscuits aux brisures de chocolat.

5- Le toucher

La température est importante pour maximiser le niveau de confort de vos clients. Le sens tactile est également un élément extrêmement vital pour offrir une expérience agréable. En plus d’offrir des chambres chaleureuses et confortables pour les clients légèrement vêtus, faites attention aux problèmes de modestie en les protégeant autant que possible. Fournir des robes chaudes et des pantoufles. De petits détails, tels qu’un appareil de massage, des mitaines et des chaussons chauffants ainsi que des couvertures en duvet peuvent transformer un soin du visage ou un pédicure de base en une expérience spa ultime.
Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Catégories :
Cet article à été écrit par Shirley Seguin

Aucun commentaire