Votre peau a-t-elle besoin d’acide hyaluronique ?

20 septembre 2019 à 1:29 am Publié par

Il est temps d’avoir toute la science ici. Tout d’abord, l’acide hyaluronique (également appelé hyaluronane ou hyaluronate) n’est pas un acide au même sens que les acides populaires comme le salicylique ou le glycolique, qui exfolient les cellules mortes de la peau de façon plus agressive.

En tant que polysaccharide naturellement présent dans le corps humain, il agit comme un agent amortisseur et lubrifiant pour les articulations, les nerfs, les cheveux, la peau et les yeux.

Il est particulièrement important pour l’apparence de la peau car environ 50% des réserves de l’organisme se trouvent dans les tissus cutanés, où la substance visqueuse semblable à une gelée aide à garder une apparence dodue, douce et souple à votre épiderme … au moins pendant un certain temps. Notre capacité à produire de l’acide hyaluronique diminue avec l’âge ce qui peut entraîner une sécheresse accrue, des ridules, des rides et un affaissement.

Topiquement, l’acide hyaluronique hydrate et aide l’épiderme à diminuer les signes de déshydratation. C’est un humectant, ce qui signifie qu’il attire l’eau sur la peau et aide à prévenir la perte d’humidité.

Parfait pour les peaux mixtes à grasses et/ou déshydratées

Si vous avez une peau mixte ou grasse, il y a beaucoup de chances que vous soyez aussi déshydratés ! Des cassures linéaires sont apparentes et vous semblez plus vieux et fatigués du jour au lendemain ?

Votre épiderme à probablement soif ! Demandez à votre phyto-esthéticienne plus d’informations sur l’état de votre peau !

Le masque ÉCLAT, la crème de jour HYDRATATION +, la crème de nuit NUTRITION +ainsi que les huiles de beauté, peuvent très bien vous accompagner dans votre rituel beauté automnale !

Tags: , , , , , , , , ,
Catégories :
Cet article à été écrit par Shirley Seguin

Aucun commentaire